Devenir partenaire
Choisir ma solution 3D

Comment rénover ma maison ?

Les vidéos de la rénovation

Changer de Chaudière, Chauffe-eau et chauffage pour rénover votre maison

 

 

Le chauffage représente 30% de la consommation totale en énergie de l’habitat. Le recours à de nouvelles énergies est une alternative à la fois économique et écologique pour répondre à cette problématique.

Le principe de la condensation est d’utiliser la quasi-totalité de la chaleur fournie par la combustion, y compris la chaleur présente dans la vapeur d’eau. Une chaudière à condensation permet jusqu’à 25% d’économies par rapport à une chaudière traditionnelle. Elle permet également de coupler chauffage et eau chaude sanitaire.

La pompe à chaleur capte la chaleur extérieure et la restitue à l’intérieure du logement. Il existe 3 types de pompe à chaleur :
•  la PAC air/air qui couple chauffage et climatisation
•  la PAC air/eau avec une combinaison chauffage, rafraichissement et eau chaude sanitaire possible
• Et la PAC géothermique avec une combinaison chauffage, rafraichissement et eau chaude sanitaire possible.
Les PAC air/air et air/eau divisent la consommation d’énergie par 4 comparé à un système de chauffage électrique tandis que la PAC géothermique présente une consommation d’énergie divisée par 5.

Le principe de la biomasse est d’utiliser l’énergie produite par la combustion de bois sous formes diverses comme le bois, les granulés et les bûches. La biomasse permet 35% d’économie par rapport à un chauffage traditionnel.

Des panneaux solaires thermiques installés sur la toiture récupèrent l’énergie du soleil et la transforment en chaleur. Le solaire thermique permet jusqu’à 30% d’économie par rapport à un chauffage traditionnel.

 

NOS PARTENAIRES

  • Ffacb
  • CEQUAMI Rénove-ma-maison
Suivant Précédent